vendredi 2 août 2013

87 è jour depart de Girolata et retour sur Calvi

Pour ce dernier jours en corse je prends le clavier. Nous avons quitté Girolata, lieu magnifique, pour retrouver Calvi afin de préparer le bateau pour la traversée jusqu'au golfe de st tropez. Nous avons eu du   vent et vahere s en est une fois encore bien tiré. Nous avons été à quai parce que le mouillage exterieur était impossible. Là nous rencontrons Alcor avec pour équipage jclaude et annick avec qui nous partageons les dernieres 48 h en corse. À l'aube du 3 aout nous appareillerons.
Debriefing de jef sur le voyage . La corse est une ile à parcourir du nord au sud , de l est à l ouest sur la terre comme sur la mer. Les corses sont tres accueillants et il est important de ne pas arriver conquérant. Je quitte la corse avec un pincement au cœur. Mais j' y reviendrais.
La sardaigne, terre aride avec un archipel grandiose, reste sauvage par endroit et néanmoins incontournable.
L'île d' Elbe, petite et séduisante qui n'a rien à envier  à ses grandes sœurs.
Coup de cœur pour les îles de Giglio, pour laquelle j' ai une pensée particuliere et Giannutri, l' île aux oiseaux. Quant à l'ile de Ponza, elle restera un souvenir inoubliable. Nous avons fait le tour de ces iles à l' exception de la sardaigne, au delà  des terres , ce sont des hommes qui les habitent et sont heureux que l' on vienne à eux.
Aujourd'hui,  3h, moment d emotion nous nous éloignons de la corse sous un ciel étoilé.
Je vous embrassons fort jef.

2 commentaires:

  1. Welcome back! Merci au Capitaine d'avoir pris le relai pendant que le mousse surveillait bien le cap. Mille bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça le fait "en stéréo" car Jef a Jef au tel et vous êtes déjà très proches, Port Grimaud, la porte à côté, ça fait tout drôle. Ici, on a un lac et petôle, pas 1 poil de vent, calme plat... donc, on verra bien lundi où on en sera et si les vents nous sont favorables, on se laissera pousser où bon Lui semble.
    Bonne soirée tout près, des bises et à +

    RépondreSupprimer