samedi 24 août 2013

108è jour le retour

Comme Ulysse nous avons fait un beau voyage et nous voilà de retour à notre port d' attache. Vahere a retrouvé sa place à quai . Il revient avec quelques égratinures, quelques salissures et tout comme son équipage a besoin d'  un bon bain à l' eau douce.  En deux mots une petite beauté s' impose avant de reprendre la mer. Nous sommes fiers de ce bateau qui fut toujours le plus petit sur la mer et dans les ports mais bien vaillant et courageux. Une certaine tristesse nous envahie alors qu' il faut le quitter. Le plaisir d'  être à son bord nous manque déjà même si j' ai pu me plaindre de son étroitesse et de son manque de confort. Il nous faut reprendre nos repères à terre et le bonheur de vous retrouver tous va y participer grandement. Jef et moi tenons à vous remercier du fond du coeur pour vos soutiens, encouragements,  participations actives à travers le blog qui fut un formidable moyen interactif de partager cette aventure. À tres bientot nous vous embrassons anne et jef.
Ps . Vous avez tous reconnu le capitaine avec Jully, petit mousaillon de 5 mois qui a encore quelques temps avant de prendre la barre de vahere.

5 commentaires:

  1. Je partage votre émotion et en même temps je suis rassuré de vous savoir revenu sains et saufs. Quelle aventure !!!!!!! On a voyagé et rêvé avec vous, découvert des iles inconnues ou redécouvert des territoires amis.
    J'espère que le retour vers la civilisation (surtout pour ma petite soeur) ne sera pas trop difficile. La capitaine aura de quoi s'occuper pour refaire une beauté à Vahère, il n'a pas l'air d'avoir trop souffert (le bateau, pas le capitaine). Quel chemin parcouru depuis ma première rencontre avec ce bateau sur le bord du Rhône avec notre Papet. Je vous félicite et vous embrasse et surtout à bientôt.
    Xavier

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que Grand Pere avait vu l'epave qui allait devenir Vahere. C'est tres touchant. Il aurait ete heureux de vous accueillir a votre retour. Mais a la place c'est un beau bebe qui nous rappelle le magnifique cours de la vie.

    Vous avez encore surement de belles aventures maritimes a partager. ce n'etait que le debut d'une longue histoire....

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau voyage. Je ne me rends pas compte qu'il est déjà passé. J'ai bien profité de vos belles photos. Est-ce que vous avez rattrapé vos "land-legs?" Après un voyage de 7 jours, Marc et moi avons mis 4 jours à arrêter de bercer.

    Félicitations à la naissance de Jully!

    Gros bisous, Sam

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau bébé!! tout son grand père....Une petite fille pour faire tourner la tète et le cœur, d'autres aventures, d'autres routes...et que du bon vent à vous souhaiter .....

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les amis
    alors quoi de neuf depuis le retour , les projets d'avenir,les souvenirs une
    fois le périple digéré , que reste t il de vos rencontre

    RépondreSupprimer