lundi 1 avril 2013

La mise à l'eau.

En 2011 le bateau quitte le quai et va aller enfin retrouver le plan d'eau. Séquence émotion pour le capitaine qui va craindre
la moindre fausse manœuvre et reste attentif aux moindres petites faiblesses de Vahere.
Le bateau  prend sa place  sur l' eau et connait de nouveau  le plaisir de vivre au rythme du plan d'eau. Pour autant il n est pas prêt à naviguer.  Jf decide de le laisser toute une nuit les vannes ouvertes afin d'inonder la cale et permettre au bois de reprendre sa forme.
La 2è partie de renovation débute.  Il s'agit de mettre le moteur  neuf dans sa cale, poser les balcons, fabriquer la jumelle du pied de mât ainsi que re construire la cabine avant, couchette et sanitaire.  Dans le carré le coin cuisine necessite d'etre repensé et a besoin d'etre plus fonctionnel.  Le skipper bon cuisinier et bon mangeur ne se contentera pas de soupes hiophilisees  et autres boites de conserves. Cuisiner les poissons pêchés doit rester un vrai plaisir..

2 commentaires:

  1. Moi qui arrive, je ne peux m'empêcher de m'esbaubir!!! Mais, d'où JEF tient t'il tout ce qu'il sait, sur la façon dont doit être construit un bateau, étape après étape?

    RépondreSupprimer
  2. Voir c est déjà un peu savoir pour qu un peu l homme soit passionné, il apprend vite.

    RépondreSupprimer